Samantha Bailly

Publications

Tout sur mes publications !

  • C’est pas ma faute en poche

    C’est avec une grande joie que je vous annonce la sortie de C’est pas ma faute en poche chez Pocket jeunesse ! Notre roman co-écrit à 4 mains avec Anne-Fleur Multon était sorti en grand format en mars 2020… quelques jours avant le premier confinement. Autant dire que toute la tournée que nous devions assurer a été chamboulée… c’est un grand regret de ne pas avoir pu vous rencontrer comme prévu sur les routes.  Mais pour se rafraîchir la mémoire, un joyeux souvenir : le vlog de la soirée de lancement  Ce roman gardera toujours une place très particulière dans mon cœur. Son processus de création à deux a été…

  • Chasseurs d’aurore

    C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la future parution de “Chasseurs d’aurore”, mon nouvel album chez nobi nobi ! qui sortira le 13 novembre. Vous le savez, le Japon tient une place très importante dans ma vie, et ma collaboration avec cet éditeur date de mes débuts. Quand est venue l’idée que j’écrive une histoire inédite, illustrée par une artiste japonaise, j’ai beaucoup réfléchi. Qu’est-ce qu’aujourd’hui, j’avais envie d’écrire pour un très jeune public ? La réponse est venue de fil en aiguille : raconter le récit que j’aurais envie de lire à mes propres enfants avant qu’ils s’endorment. Le genre d’aventure que l’on peut relire des décennies…

  • La Marelle : point d’étape

    Il est temps de faire un « point d’étape » sur cette première expérience en auto-édition numérique. Je pensais faire tranquillement une expérience un peu différente, quelque peu « anecdotique » disons par rapport au nombre d’ouvrages que je publie chaque année avec des éditeurs, et je dois avouer avoir été stupéfaite des réactions que cela a engendré.

  • J’accepte : un serious game créé par l’UFC Que Choisir

    Aujourd’hui, j’ai la joie de vous dévoiler une autre facette de mon activité d’auteur, qui est mon travail de scénariste de jeu vidéo. J’ai la joie de travailler sur plusieurs projets, dont l’un d’entre eux vient de sortir, lancé par UFC-Que choisir. « J’accepte » : un jeu pour ne pas dire oui à n’importe quoi 😉

  • La Marelle, le jour J !

    Je suis ravie de vous annoncer que « La Marelle » est disponible en  numérique dès aujourd’hui ! Si vous souhaitez avoir un aperçu du roman, vous pouvez lire un extrait en cliquant ici.